Installation Joomla depuis iPad Pro

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installation Joomla depuis iPad Pro

    Bonjour à tous, ????

    voilà, je fais, partie d’une petite association, et me suis proposé de leur installer un léger site web.
    ayant utilisé Joomla par le passé, je me suis très naturellement tourné de nouveau par ici.

    néanmoins, de l’eau a passé depuis, et je n’ai plus d’ordinateur, seulement un iPad Pro.
    savez-vous comment m’y prendre pour installer le site ?

    merci d’avance de votre aide à tous !

    A très bientôt !????

  • #2
    Bonjour,

    A ma connaissance, il n'existe pas de système équivalent à un serveur type LAMP/MAMP/WAMP pour iPad.
    Localement vous pouvez utiliser un pc ou mac sur votre réseau wifi et autoriser les connexions depuis votre iPad Pro.

    ou vous devez disposer au minimum d'un hebergement pour stocker le site et le rendre accessible suivant les pré-requis pour Joomla.
    Il existe quelques hebergeurs gratuits ou low cost, vous pouvez également tester gratuitement la création de sites via https://launch.joomla.org/



    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue !

      Je n'ai aucune expérience des iPads, mais il te faudra un client ftp (sauf erreur, il y en a pour iPad) et pour simplifier les choses, je te conseille l'utilisation de "getjoomla" pour pouvoir installer sans la télécharger la dernière version de Joomla!
      Hélas, l'accès à la version francisée a disparu
      L'adresse de téléchargement est sur Github : https://github.com/bestproject/getjoomla.php
      Je n'ai testé que la version francisée que j'utilise de temps à autre.
      Il te suffira, après agoir transféré le fichier getjoomla.php à la racine du site de faire suivre le nom de domaine par ce nom de fichier pour pouvoir installer le site.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Génial les gars !
        trop rapides et trop forts.
        j’utilise FTPManager en version pro pour le transfert vers le site.
        l’hébergeur est Free.

        je vais tenter get Joomla

        merci à vous, je vous tiens au courant !

        Commentaire


        • #5
          Oublie Free ! Tu ne pourras pas y installer et gérer Joomla!
          Il te faut un vrai hébergeur, éventuellement gratuit (mais je déconseille).
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X